Titre de la ressource : Attention-deficit/hyperactivity disorder with oppositional defiant disorder in Swedish children - an open study of collaborative problem solving

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)

Description de la ressource : Une étude a été mené auprès d’enfant suédois de 6 à 13 ans vivant avec un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ainsi qu’un trouble oppositionnel avec provocation.

URL, DOI : https://doi.org/10.1111/j.1651-2227.2012.02646.x

Auteur(s) de la ressource : Mats Johnson, Sven Östlund, Gunnar Fransson, Magnus Landgren, Salmir Nasic, Björn Kadesjö, Christopher Gillberg, Elisabeth Fernell

Année(s) de publication : 2012

Référence :

Mats, J., Sven, Ö., Gunnar, F., et al. (2012). Attention-deficit/hyperactivity disorder with oppositional defiant disorder in Swedish children - an open study of collaborative problem solving. Acta Paediatrica, 101(6), 624-630. doi: 10.1111/j.1651-2227.2012.02646.x 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)