Titre de la ressource : Parent management training and collaborative & proactive solutions : a randomized control trial for oppositional youth

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)

Description de la ressource : Cette étude examine l’efficacité de la «Collaboration & Proactive Solutions (CPS)» dans le traitement du trouble oppositionnel avec provocation (TOP).

URL, DOI : https://doi.org/10.1080/15374416.2015.1004681

Auteur(s) de la ressource : Thomas H. Ollendick, Ross W. Greene, Kristin W. Austin, Maria G. Fraire, Thorhildur Halldorsdottir, Kristy Benoit Allen, Matthew A. Jarretm, Krystal M. Lewis, Maria Whitmore Smith, Natoshia R. Cunningham, Ryoichi J. P. Noguchi, Kristin Canavera & Jennifer C. Wolf

Année(s) de publication : 2015

Référence :

Ollendick, T. H., Greene, R. W., Wolf, J. C., et al. (2015). Parent management training and collaboration & proactive solutions : a randomized control trial for oppositional youth. Journal of clinical child & adolescent psychology, 45(5), 591-604. doi: 10.1080/15374416.2015.1004681


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)