Titre de la ressource : Parent-child synchrony in chlidren with oppositional defiant disorder : associations with treatment outcomes
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)
Description de la ressource : Le trouble oppositionnel avec provocation (TOP) est caractérisé par de la colère et de l’irritabilité, des comportements argumentatifs et provocants, en association avec une signifiante négativité qui perdure au-delà de l’enfance. Les chercheurs ont examinés la synchronie entre les parents et les enfants.
URL, DOI : https://link.springer.com/article/10.1007/s10826-015-0356-7
Auteur(s) de la ressource : Thomas H. Ollendick, Rachel L. Miller-Slought, Julie C. Dunsmore, Ross W. Greene
Année(s) de publication : 2016
Référence : Ollendick, T.H., Miller-Slought, R.L., Dunsmore, J.C., et al. (2016). Parent-child synchrony in children with oppositional defiant disorder : associations with treatment outcomes. Journal child and family studies, 25(6), 1880-1888. doi: 10.1007/s10826-015-0356-7
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |