Titre de la ressource : Parent-child synchrony in chlidren with oppositional defiant disorder : associations with treatment outcomes

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)

Description de la ressource : Le trouble oppositionnel avec provocation (TOP) est caractérisé par de la colère et de l’irritabilité, des comportements argumentatifs et provocants, en association avec une signifiante négativité qui perdure au-delà de l’enfance. Les chercheurs ont examinés la synchronie entre les parents et les enfants.

URL, DOI : https://link.springer.com/article/10.1007/s10826-015-0356-7

Auteur(s) de la ressource : Thomas H. Ollendick, Rachel L. Miller-Slought, Julie C. Dunsmore, Ross W. Greene

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Ollendick, T.H.,  Miller-Slought, R.L., Dunsmore, J.C., et al. (2016). Parent-child synchrony in children with oppositional defiant disorder : associations with treatment outcomes. Journal child and family studies, 25(6), 1880-1888. doi: 10.1007/s10826-015-0356-7


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)