Titre de la ressource : Perceived parent-child relations, conducts problems and clinical improvement following the treatment of oppositional defiant disorder

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)

Description de la ressource : L’objectif de cette étude est d’examiner l’influence des parents et de la qualité de la relation avec l’enfant en lien avec les troubles du comportement et les réponses aux traitements des enfants avec un trouble oppositionnel avec provocation (TOP).

URL, DOI : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27284234

Auteur(s) de la ressource : Thomas H. Ollendick, Jordan A. Booker, Julie C. Dunsmore, Ross W. Greene

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Booker, J. A., Ollendick, T. H., Dunsmore, J. C., et al. (2016). Perceives Parent-child relations, conduct problems, and clinical improvement following the treatment of oppositional defiant disorder. Journal of child and family studies, 25(5),1623-1633. Récupéré de https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27284234


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)