Titre de la ressource : Testing multiple conceptualizations of oppositional defiant disorder in youth

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)

Description de la ressource : Le trouble oppositionnel avec provocation (TOP) a deux principales dimensions. La première est la dimension affective avec l’irritabilité et la colère. La deuxième est la dimension comportementale. Cette recherche a tenté de traiter le TOP avec une thérapie psychosocial.

URL, DOI : https://doi.org/10.1080/15374416.2017.1286594

Auteur(s) de la ressource : Thomas H. Ollendick, Jordan A. Booker, Sarah Ryan, Ross W. Greene

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Ollendick, T. H., Booker, J. A., Ryan, S., et al. (2017). Testing multiple conceptualizations of oppositional defiant disorder in youth. Journal of clinical child & adolescent psychology, 47(4), 620-633. doi: 10.1080/15374416.2017.1286594


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)