Titre de la ressource : Collaborative & Proactive solutions (CPS) : A review of research findings in families, schools and treatment facilities

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Collaboration famille-école
Évaluation psychosociale

Description de la ressource : Cette recherche est un modèle de traitement psychosocial pour les jeunes ayant des troubles du comportement. Ce modèle «Collaboration & Proactive Solutions (CPS)» peut offrir des avantages supplémentaires en ce qui concerne les interactions parents-enfants et l’amélioration des compétences des enfants.

URL, DOI : doi: 10.1007/s10567-019-00295-z

Auteur(s) de la ressource : Ross Greene, Jennifer Winkler

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Greene, R. W., & Winkler, J. (2019). Collaborative & Proactive solutions (CPS) : A review of research findings in families, schools, and treatment facilities. Clin child fam psychol rev, 22(4), 549-561. doi: 10.1007/s10567-019-00295-z.


Cours :
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)