Titre de la ressource : Step one : kids do well if they can (first video)

Type de ressource : Vidéo

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Relation d'aide
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Les enfants qui ont des difficultés d’apprentissage ont besoin d’une philosophie pour être guider. Sans cette philosophie, les enfants font ce qu’il peut. Pourquoi les enfants n’en font pas plus? Motivation, coercition, limites … On en demande trop aux enfants. Il faut simplement les guider vers ce qu’ils sont capables de faire.

URL, DOI : https://www.livesinthebalance.org/step-one-first-video

Auteur(s) de la ressource : Ross. W. Greene

Année(s) de publication : 2020

Référence :

Greene, W.R. (2020). Step one : Kids do well if they can (first video). [Vidéo] Récupéré de https://www.livesinthebalance.org/step-one-first-video


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)