Titre de la ressource : Step one : kids do well if they can (first video)
Type de ressource : Vidéo
Public cible : Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école
Niveau scolaire visé : Cégep Université
Mots-clés : Relation d'aide Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Les enfants qui ont des difficultés d’apprentissage ont besoin d’une philosophie pour être guider. Sans cette philosophie, les enfants font ce qu’il peut. Pourquoi les enfants n’en font pas plus? Motivation, coercition, limites … On en demande trop aux enfants. Il faut simplement les guider vers ce qu’ils sont capables de faire.
URL, DOI : https://www.livesinthebalance.org/step-one-first-video
Auteur(s) de la ressource : Ross. W. Greene
Année(s) de publication : 2020
Référence : Greene, W.R. (2020). Step one : Kids do well if they can (first video). [Vidéo] Récupéré de https://www.livesinthebalance.org/step-one-first-video
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle) |