Titre de la ressource : La thérapie cognitivo-comportementale. Première partie : trois outils pratiques à utiliser au bureau

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Comportements intériorisés
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Cet article vous présente la thérapie cognitivo-comportementale grâce à trois outils : la psychoéducation, le registre des activités quotidiennes et la résolution de problèmes.

URL, DOI : http://www.stacommunications.com/journals/leclinicien/images/clinicienpdf/august01/savard%20.pdf

Auteur(s) de la ressource : Geneviève Bouthillier, Pierre Savard, Pascale Brillon, Michel J. Dugas

Année(s) de publication : 2001

Référence :

Boutthillier, G., Savard, P., Brillon, P., et al. (2001). La thérapie cognitivo-comportementale. Première partie : trois outils pratiques à utiliser au bureau. Le clinicien, 95-110. Récupéré de http://www.stacommunications.com/journals/leclinicien/images/clinicienpdf/august01/savard .pdf


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)