Titre de la ressource : L'enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace en classe et dans l'école
Type de ressource : Livre

Public cible : Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école
Niveau scolaire visé : Cégep Université
Mots-clés : Gestion de classe Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Ce livre adopte une perspective historique pour mieux saisir l’évolution dans la manière de gérer les comportements des élèves. Ensuite, il décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l’enseignement explicite des comportements. Il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés.
Auteur(s) de la ressource : Steve Bissonnette, Clermont Gauthier, Mireille Castonguay
Année(s) de publication : 2016
Référence : Bissonnette, S., Gauthier, C., & Castonguay, M. (2016). L'enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école. Montréal, Québec : Chenelière éducation.
Cours : PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |