Titre de la ressource : L'enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace en classe et dans l'école

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Gestion de classe
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Ce livre adopte une perspective historique pour mieux saisir l’évolution dans la manière de gérer les comportements des élèves. Ensuite, il décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l’enseignement explicite des comportements. Il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés.

Auteur(s) de la ressource : Steve Bissonnette, Clermont Gauthier, Mireille Castonguay

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Bissonnette, S., Gauthier, C., & Castonguay, M. (2016). L'enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école. Montréal, Québec : Chenelière éducation.


Cours :
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)