Titre de la ressource : La légitimité de la diversité en éducation : réflexion sur l'inclusion

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Inclusion scolaire/Diversité à l'école

Description de la ressource : Le présent texte a pour objectif de proposer une réflexion sur le thème de la diversité à l’école, et ce, sous l’angle de l’inclusion scolaire ou de son alternative, l’exclusion scolaire et sociale. Le texte examine certaines conceptions favorisant une reconnaissance positive et constructive de la diversité en contexte scolaire.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1007725ar

Auteur(s) de la ressource : Luc Prud'homme, Raymond Vienneau, Serge Hamel, Nadia Rousseau

Année(s) de publication : 2011

Référence :

Prud'homme, L., Vienneau, R., Ramel, S., et al. (2011). La légitimité de la diversité en éducation : réflexion sur l'inclusion. Éducation et francophonie, 39(2), 6-22. doi: 10.7202/1007725ar. 


Cours :
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)