Titre de la ressource : La réintégration des élèves ayant fréquenté un service spécialisé

Type de ressource : Chapitre de livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Stratégies d'adaptation
Transitions scolaires

Description de la ressource : Lorsque l'on les compare aux autres élèves présentant des difficultés d’adaptation scolaire, les élèves présentant des troubles du comportement sont généralement placés dans des environnements scolaires plus restrictifs et spécialisés. Ce chapitre présente les difficultés liées à la réintégration de ses élèves, les particularités des services et vous offrent des stratégies pour préparer l’élève et le réintégrer en classe ordinaire.

Auteur(s) de la ressource : Shirley Carignan, Line Massé, Catherine Lanaris

Année(s) de publication : 2006

Référence :

Carignan, S., Massé, L., Lanaris, C., et al. (2006). La réintégration des élèves ayant fréquenté un service spécialisé. Dans L. Massé, N. Desbiens, & C. Lanaris (Eds.), Les troubles du comportement à l'école : prévention, évaluation et intervention (2 ed., pp.319-324). Montréal, Québec : Gaëtan Morin Éditeur.


Cours :
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)