Titre de la ressource : La gestion des problèmes de comportement en classe inclusive : pratiques efficaces

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Relation d'aide
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Cet article présente des pistes d’intervention susceptibles de soutenir l’inclusion scolaire des élèves présentant des comportements difficiles à l’école. Il vise à susciter la réflexion et la mobilisation des différents acteurs de l’éducation responsables de la mise en œuvre des mesures d’accueil et de soutien aux élèves présentant des difficultés d’ordre comportemental.

URL, DOI : http://www.acelf.ca/c/revue/pdf/EF-39-2-122_GAUDREAU.pdf

Auteur(s) de la ressource : Nancy Gaudreau

Année(s) de publication : 2011

Référence :

Gaudreau, N. (2011). La gestion des problèmes de comportement en classe inclusive. Éducation et francophonie, 39(2), 122-144. Récupéré de http://www.acelf.ca/c/revue/pdf/EF-39-2-122_GAUDREAU.pdf 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)