Titre de la ressource : La foucade, volume 16, n°1, février 2016

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Stratégies d'adaptation
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Ce numéro débute par la chronique de Jean-Yves Bégin sur l’évaluation fonctionnelle du comportement. On répond à la question «comment utiliser l’intervention par l’aventure auprès des adolescents présentant des difficultés comportementales?» et on s’adresse aux parents dont l’enfant a un TDAH et explique comment ce trouble se distingue d’autres difficultés d’adaptation du même ordre.

URL, DOI : http://cqjdc.org/foucade/foucade_v16No1_2016.pdf

Auteur(s) de la ressource : Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. (2016). Du côté de la recherche. L'évaluation fonctionnelle du comportement : une pratique de pointe qui gagnerait à être promue et plus connue. La foucade 16(1), 1-23 Récupéré de http://cqjdc.org/foucade/foucade_v16No1_2016.pdf


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)