Titre de la ressource : Mieux gérer sa colère et sa frustration

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Quand la frustration ou la colère s’emparent d’un enfant présentant un trouble de l’attention ou un trouble du comportement, celui-ci est démuni et pose parfois des gestes malheureux qu’il regrette aussitôt. Ce guide comprend 15 activités de 60 minutes. Une activité permet de présenter le programme à chaque enfant dans le cadre d’une rencontre individuelle.

Auteur(s) de la ressource : Line Massé, Claudia Verret, Fabienne Boudreault

Année(s) de publication : 2012

Référence :

Massé, L., Verret, C., & Boudreault, F. (2012). Mieux gérer sa colère et sa frustration. Montréal, Québec : Chenelière éducation. 


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)