Titre de la ressource : Conduites agressives chez l'enfant : perspectives développementales et psychosociales
Type de ressource : Livre

Public cible : Parents Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école
Niveau scolaire visé : Formation professionnelle Cégep Université
Mots-clés : Apprentissage socioémotionnel Évaluation psychosociale Santé mentale Stratégies/Interventions Violence/Intimidation
Description de la ressource : Ce livre s’intéresse aux comportements agressifs des enfants, comportements qui semblent attirer de plus en plus l’attention des médias et soulève d’importantes inquiétudes au sein du public. Les chapitres concernent, entre autres, les différentes formes et fonctions de l’agressivité, les mesures de l’agressivité, les difficultés langagières, les facteurs de risques familiaux, les manifestations dans le sport et l’influence des médias sur les conduites agressives.
Auteur(s) de la ressource : Schneider, B. H., Normand, S., Allès-Jardel, M., et al.
Année(s) de publication : 2009
Titre de l'ouvrage (collectif) : Conduites agressives chez l'enfant : perspectives développementales et psychosociales
Direction de l'ouvrage collectif : Barry H. Schneider, Sébastien Normand, Monique Allès-Jardel, Marc A. Provost, Goerge M. Tarabulsy
Référence : Schneider, B. H., Normand, S., Allès-Jardel, M., et al. (2009). Conduites agressives chez l'enfant : perspectives développementales et psychosociales. Québec, Québec : Presse de l'Université du Québec.
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |