Titre de la ressource : Conduites agressives chez l'enfant : perspectives développementales et psychosociales

Type de ressource : Livre


Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Évaluation psychosociale
Santé mentale
Stratégies/Interventions
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Ce livre s’intéresse aux comportements agressifs des enfants, comportements qui semblent attirer de plus en plus l’attention des médias et soulève d’importantes inquiétudes au sein du public. Les chapitres concernent, entre autres, les différentes formes et fonctions de l’agressivité, les mesures de l’agressivité, les difficultés langagières, les facteurs de risques familiaux, les manifestations dans le sport et l’influence des médias sur les conduites agressives.

Auteur(s) de la ressource : Schneider, B. H., Normand, S., Allès-Jardel, M., et al.

Année(s) de publication : 2009

Titre de l'ouvrage (collectif) : Conduites agressives chez l'enfant : perspectives développementales et psychosociales

Direction de l'ouvrage collectif : Barry H. Schneider, Sébastien Normand, Monique Allès-Jardel, Marc A. Provost, Goerge M. Tarabulsy

Référence :

Schneider, B. H., Normand, S., Allès-Jardel, M., et al. (2009). Conduites agressives chez l'enfant : perspectives développementales et psychosociales. Québec, Québec : Presse de l'Université du Québec. 


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)