Titre de la ressource : La violence chez l'enfant : aproches cognitive, développementale, neurobiologique et sociale

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Développement des habiletés sociales
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Ce livre aborde les aspects associés à l’émergence, au développement et au maintien des conduites violentes et agressives à travers les différents contextes de la socialisation.

Auteur(s) de la ressource : Bowen, F., & Desbiens, N.

Année(s) de publication : 2012

Titre de l'ouvrage (collectif) : La violence chez l'enfant : approches cognitive, développementale, neurobiologie et sociale

Direction de l'ouvrage collectif : François Bowen, Nadia Desbiens

Référence :

Bowen, F., & Desbiens, N. (2012). La violence chez l'enfant : aproches cognitive, développementale, neurobiologique et sociale. France : SOLAL. 


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)