Titre de la ressource : Trauma complexe : comprendre, évaluer et intervenir

Type de ressource : Livre


Public cible :
Parents
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Santé mentale

Description de la ressource : Les traumas complexes représentent un phénomène social et de santé publique névralgique. Comment comprendre et évaluer les traumas complexes ? Comment intervenir et intégrer des pratiques sensibles aux traumas dans les différents milieux où évoluent les jeunes ? De quelle manière les connaissances contemporaines nous invitent-elles à agir autrement et à revoir l’organisation des services ? En misant sur des expertises complémentaires et sur une perspective multifactorielle tenant compte de la complexité du phénomène, le présent ouvrage propose un tour d’horizon de l’historique des traumas complexes, de leurs répercussions, des modèles explicatifs et des programmes probants en matière d’évaluation et d’intervention.

Auteur(s) de la ressource : Milot, T., Collin-Vézina, D., & Godbout, N.

Année(s) de publication : 2018

Titre de l'ouvrage (collectif) : Trauma complexe : comprendre, évaluer et intervenir

Direction de l'ouvrage collectif : Tristan Milot, Delphine Collin-Vézina, Natacha Godbout

Référence :

Milot, T., Collin-Vézina, D., & Godbout, N. (2018). Trauma complexe : comprendre, évaluer et intervenir. Québec, Québec : Presse de l'Université du Québec. 


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)