Titre de la ressource : Trauma complexe : comprendre, évaluer et intervenir
Type de ressource : Livre

Public cible : Parents Enseignants
Niveau scolaire visé : Formation professionnelle Cégep Université
Mots-clés : Santé mentale
Description de la ressource : Les traumas complexes représentent un phénomène social et de santé publique névralgique. Comment comprendre et évaluer les traumas complexes ? Comment intervenir et intégrer des pratiques sensibles aux traumas dans les différents milieux où évoluent les jeunes ? De quelle manière les connaissances contemporaines nous invitent-elles à agir autrement et à revoir l’organisation des services ? En misant sur des expertises complémentaires et sur une perspective multifactorielle tenant compte de la complexité du phénomène, le présent ouvrage propose un tour d’horizon de l’historique des traumas complexes, de leurs répercussions, des modèles explicatifs et des programmes probants en matière d’évaluation et d’intervention.
Auteur(s) de la ressource : Milot, T., Collin-Vézina, D., & Godbout, N.
Année(s) de publication : 2018
Titre de l'ouvrage (collectif) : Trauma complexe : comprendre, évaluer et intervenir
Direction de l'ouvrage collectif : Tristan Milot, Delphine Collin-Vézina, Natacha Godbout
Référence : Milot, T., Collin-Vézina, D., & Godbout, N. (2018). Trauma complexe : comprendre, évaluer et intervenir. Québec, Québec : Presse de l'Université du Québec.
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle) |