Titre de la ressource : A developemental psychopathology perspective on ADHD and comorbid conditions : the role of emotion regulation

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Comportements intériorisés
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)
Trouble oppositionnel avec provocation (TOP)

Description de la ressource : Cette recherche présente les troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité ainsi que le trouble oppositionnel provocateur (TOP), les conduites agressives, l’anxiété et la dépression.

URL, DOI : https://doi.org/10.1007/s10578-015-0534-2

Auteur(s) de la ressource : Elizabeth Streinberg, Deborah A.G. Drabick.

Année(s) de publication : 2015

Référence :

Steinberg, E. & Drabick, D.A.G. (2015). A developmental psychopathology perspective on ADHD and cormobid conditions : the role of emotion regulation. Child psychiatry & human development, 46, 951-966. doi: 10.1007/s10578-015-0534-2


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)