Titre de la ressource : The relationship betwwen emotion knowledge, emotion regulation and ajustement in preschoolers : a mediation model

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Développement des habiletés sociales

Description de la ressource : Cette étude explore les effets des émotions directes et indirectes et l’ajustement de ses émotions au préscolaire. L’étude présente les habiletés à connaître les émotions et l’impact sur les problèmes de comportements ainsi que les compétences sociales que les enfants d’âge préscolaires en bénéficies.

URL, DOI : https://link.springer.com/article/10.1007/s10826-016-0409-6

Auteur(s) de la ressource : Rosanna Di Maggio, Carla Zappula, Ugo Pace

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Di Maggio, R., Zappulla, C., & Ace, U. (2016). The relationship between emotion knowledge, emotion regulation and ajustement in preschoolers : a mediation model. Journal of Child and Family studies, 25(8), 2626-2635. Récupéré de https://link.springer.com/article/10.1007/s10826-016-0409-6  


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)