Titre de la ressource : L'agression indirecte, un indicateur d'inadaptation psychosociale chez les filles
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Parents Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école
Niveau scolaire visé : Formation professionnelle Cégep Université
Mots-clés : Collaboration famille-école Conduites agressives/antisociales Évaluation psychosociale Violence/Intimidation
Description de la ressource : Une étude menée avec 191 filles d’âge primaire et leurs familles. Les résultats accréditent l’hypothèse voulant que le développement des filles qui manifestent fréquemment des conduites agressives indirectes soit qualitativement différent de celui des filles non agressives. Ses résultats montrent les filles agressives éprouvent significativement plus de difficultés sociales et de problèmes de comportements intériorisés et extériorisées que les filles non agressives. Les relations parentales sont détériorées.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/011484ar
Auteur(s) de la ressource : Pierrette Verlaan, Michèle Déry, Jean Toupin, Robert Pauzé
Année(s) de publication : 2005
Référence : Verlaan, P., Michèle D., Toupin, J., et al. (2005). L'agression indirecte : un indicateur d'inadaptation psychosociale chez les filles. Criminologie, 38(1), 9-37. doi: 10.7202/011484ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) |