Titre de la ressource : La violence indirecte : une recension des écrits avec des implications pour le milieu scolaire primaire

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Cet article vise à faire une synthèse des connaissances sur la problématique de la violence indirecte. Trois questions importantes seront abordées et des pratiques prometteuses pour contrer la violence seront présentées.

URL, DOI : http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1716

Auteur(s) de la ressource : Pierrette Verlaan, Thérèse Besnard

Année(s) de publication : 2014

Référence :

Verlaan, P., & Besnard, T. (2014). La violence indirecte : une recension des écrits avec des implications pour le milieu scolaire primaire. Revue canadienne de l'éducation, 37(2), 1-33. Récupéré de http://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/1716


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)