Titre de la ressource : An examination of network position and childhood relational aggression : integrating ressource control and social exchange theories
Type de ressource : Article professionnel
Public cible : Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Cégep Université
Mots-clés : Relations avec les pairs/Affiliations sociales Violence/Intimidation
Description de la ressource : En appliquant diverses théories, nous examinons les conditions avec lesquelles les adolescents construisent un réseau social susceptible de s’engager dans des agressions. Ses relations et ses comportements d’agression sont influencés par la quantité de relations que les adolescents ont avec leurs pairs.
URL, DOI : https://doi.org/10.1002/ab.21414
Auteur(s) de la ressource : Jennifer Watling Neal, Elise Cappella
Année(s) de publication : 2012
Référence : Watling Neal, J., & Cappella, E. (2012). An examination of network position and childhood relational aggression : integrationg resource control and social exchange theories. Agressive behavior, 38(2), 126. doi: 10.1002/ab.21414
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) |