Titre de la ressource : An examination of network position and childhood relational aggression : integrating ressource control and social exchange theories

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Relations avec les pairs/Affiliations sociales
Violence/Intimidation

Description de la ressource : En appliquant diverses théories, nous examinons les conditions avec lesquelles les adolescents construisent un réseau social susceptible de s’engager dans des agressions. Ses relations et ses comportements d’agression sont influencés par la quantité de relations que les adolescents ont avec leurs pairs.

URL, DOI : https://doi.org/10.1002/ab.21414

Auteur(s) de la ressource : Jennifer Watling Neal, Elise Cappella

Année(s) de publication : 2012

Référence :

Watling Neal, J., & Cappella, E. (2012). An examination of network position and childhood relational aggression : integrationg resource control and social exchange theories. Agressive behavior, 38(2), 126. doi: 10.1002/ab.21414 


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)