Titre de la ressource : Protocol for the design of an instrument to measure preadolescent children's self-report of covert aggression and bullying
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Cégep Université
Mots-clés : Violence/Intimidation
Description de la ressource : L'intimidation dans les écoles peut devenir secrète lorsque le personnel éducatif ne s'en rend pas compte. Cette intimidation à un vaste impact sur la santé scolaire, sociale, émotionnelle et physique des victimes. De nombreuses recherches se sont concentrées sur l'intimidation, mais il subsiste une lacune dans la compréhension de l'agression secrète et de la façon de mesurer de la manière la plus précise et la plus fiable les propres rapports des enfants sur ce comportement. Cet article passe en revue la littérature pertinente et décrit un projet de recherche qui vise à développer un instrument d'auto-évaluation qui mesure efficacement l'agression secrète et l'intimidation.
URL, DOI : https://bmjopen.bmj.com/content/5/11/e009084
Auteur(s) de la ressource : Helen J. Nelson, Sharyn K. Burns, Garth E. Kendall, Kimberly A. Schonert-Reichl
Année(s) de publication : 2017
Référence : Nelson, H. J., Kendall, G. E., et al. (2017). A protocol for the design of an instrument to measure preadolescent children’s self-report of covert aggression and bullying. BMJ Open, 5(10). Récupéré de https://bmjopen.bmj.com/content/5/11/e009084
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) |