Titre de la ressource : Protocol for the design of an instrument to measure preadolescent children's self-report of covert aggression and bullying

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Violence/Intimidation

Description de la ressource : L'intimidation dans les écoles peut devenir secrète lorsque le personnel éducatif ne s'en rend pas compte. Cette intimidation à un vaste impact sur la santé scolaire, sociale, émotionnelle et physique des victimes. De nombreuses recherches se sont concentrées sur l'intimidation, mais il subsiste une lacune dans la compréhension de l'agression secrète et de la façon de mesurer de la manière la plus précise et la plus fiable les propres rapports des enfants sur ce comportement. Cet article passe en revue la littérature pertinente et décrit un projet de recherche qui vise à développer un instrument d'auto-évaluation qui mesure efficacement l'agression secrète et l'intimidation.

URL, DOI : https://bmjopen.bmj.com/content/5/11/e009084

Auteur(s) de la ressource : Helen J. Nelson, Sharyn K. Burns, Garth E. Kendall, Kimberly A. Schonert-Reichl

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Nelson, H. J., Kendall, G. E., et al. (2017). A protocol for the design of an instrument to measure preadolescent children’s self-report of covert aggression and bullying. BMJ Open, 5(10). Récupéré de https://bmjopen.bmj.com/content/5/11/e009084


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)