Titre de la ressource : Violence, crimes et jeux vidéo violents : le point sur la question
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Cégep Université
Mots-clés : Conduites agressives/antisociales Violence/Intimidation
Description de la ressource : L’effet des images violentes sur le comportement est aujourd’hui bien connu et documenté. L’impact des jeux vidéo violents reste un sujet de débat. Les résultats des différentes études semblent converger et s’accorder sur l’influence que les jeux vidéo violents ont sur les joueurs.
URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-l-information-psychiatrique-2015-4-page-331.htm
Auteur(s) de la ressource : Gaël Fournis, Nidal Nabhan-Abou, Manuel Orsat, Marie Brière, Jean-Paul Lhuillier, Jean-Bernard Garré, Bénédicte Gohier
Année(s) de publication : 2015
Référence : Fournis, G., Orsat, M., Garré, J-B., et al. (2015). Violence, crimes et jeux vidéo violents : le point sur la question. L'information psychiatrique, 91(4), 331-337. Récupéré dehttps://www.cairn.info/revue-l-information-psychiatrique-2015-4-page-331.htm
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) |