Titre de la ressource : Violence, crimes et jeux vidéo violents : le point sur la question

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Violence/Intimidation

Description de la ressource : L’effet des images violentes sur le comportement est aujourd’hui bien connu et documenté. L’impact des jeux vidéo violents reste un sujet de débat. Les résultats des différentes études semblent converger et s’accorder sur l’influence que les jeux vidéo violents ont sur les joueurs.

URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-l-information-psychiatrique-2015-4-page-331.htm

Auteur(s) de la ressource : Gaël Fournis, Nidal Nabhan-Abou, Manuel Orsat, Marie Brière, Jean-Paul Lhuillier, Jean-Bernard Garré, Bénédicte Gohier

Année(s) de publication : 2015

Référence :

Fournis, G., Orsat, M., Garré, J-B., et al. (2015). Violence, crimes et jeux vidéo violents : le point sur la question. L'information psychiatrique, 91(4), 331-337. Récupéré dehttps://www.cairn.info/revue-l-information-psychiatrique-2015-4-page-331.htm


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)