Titre de la ressource : La cyberintimidation chez les jeunes : mieux comprendre pour mieux intervenir à l'école

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Les nouveaux médias posent la question de l’identité et soulèvent de nouveaux enjeux éthiques, comme le bien-être des jeunes. Le phénomène de cyberintimidation est similaire à celui de l’intimidation. Les aspects public et anonyme associés à la cyberintimidation pourraient être vécus plus difficilement par les jeunes.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1036332ar

Auteur(s) de la ressource : Jacques Quintin, Emmanuelle Jasmin, Elena Théodoropoulou

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Quintin, J., Jasmin, E., & Théodoropoulou, E. (2016). La cyberintimidation chez les jeunes : mieux comprendre pour mieux intervenir à l'école. Service social. 62(1), 1-23. doi: 10.7202/1036332ar


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)