Titre de la ressource : Évolution des connaissances sur les gangs de rue. Nouveau regard sur les jeunes qui s'y joignent.

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Gang de rue/Prostitution juvénile
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Dans cet article, nous traitons spécifiquement des processus de l’engagement et du désistement, de la violence des gangs et des caractéristiques internes des jeunes qui s’y joignent soit là où cette transformation est particulièrement saisissante. Nous proposons quelques pistes de réflexion sur les incidences possibles sur l’intervention auprès des jeunes qui font l’expérience de ces groupes.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1033835ar

Auteur(s) de la ressource : Sylvie Hamel, Marc Alain, Karine Messier-Newmam.

Année(s) de publication : 2015

Référence :

Hamel, S., Alain, M., & Messier-Newmam, K. (2015). Évolution des connaissances sur les gangs de rue. Nouveau regard sur les jeunes qui s'y joignent. Criminologie, 48(2), 15-38. doi: 10.7202/1033835ar 


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)