Titre de la ressource : Évolution des connaissances sur les gangs de rue. Nouveau regard sur les jeunes qui s'y joignent.
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Cégep Université
Mots-clés : Gang de rue/Prostitution juvénile Violence/Intimidation
Description de la ressource : Dans cet article, nous traitons spécifiquement des processus de l’engagement et du désistement, de la violence des gangs et des caractéristiques internes des jeunes qui s’y joignent soit là où cette transformation est particulièrement saisissante. Nous proposons quelques pistes de réflexion sur les incidences possibles sur l’intervention auprès des jeunes qui font l’expérience de ces groupes.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1033835ar
Auteur(s) de la ressource : Sylvie Hamel, Marc Alain, Karine Messier-Newmam.
Année(s) de publication : 2015
Référence : Hamel, S., Alain, M., & Messier-Newmam, K. (2015). Évolution des connaissances sur les gangs de rue. Nouveau regard sur les jeunes qui s'y joignent. Criminologie, 48(2), 15-38. doi: 10.7202/1033835ar
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) |