Titre de la ressource : Pathways to recipricated frienships : a cross-lagged panel study on young adolescents' anger regulation towards friends

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Secondaire
Cégep
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Développement des habiletés sociales
Relations avec les pairs/Affiliations sociales

Description de la ressource : Les relations amicales des adolescents sont une importante et unique façon d’apprendre à réguler leurs émotions. Ils apprennent des stratégies pour contrôler leurs émotions. Cette étude examine les relations amicales.

URL, DOI : https://doi.org/10.1007/s10964-017-0683-7

Auteur(s) de la ressource : Maria Von Salisch, Janice L. Zeman

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Von Salisch, M., & Zeman, J. L. (2018). Pathways to Reciprocated Friendships: A Cross-Lagged Panel Study on Young Adolescents’ Anger Regulation towards Friends. Journal Youth Adolescence, 47673–687. doi: 10.1007/s10964-017-0683-7


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)