Titre de la ressource : Negative maternal and paternal parenting styles as predictors of children's behavioral problems : moderating effects of the child's sex

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Relation d'aide
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Les parents adoptent différentes approches pour élever leurs enfants. Cette étude comprendre 89 sujets, 42 garçons et 47 filles d’une moyenne d’âge de 62,8 mois. La recherche consiste à tester l’influence d’une relation négative des parents et les différents styles parentaux pour élever les enfants sur les problèmes de comportements.

URL, DOI : DOI: 10.1007/s10826-013-9893-0

Auteur(s) de la ressource : Paloma Braza, Rosario Carreras, José Manuel Muños Sánchez, Francisco Braza, Aitziber Azurmendi, Eider Pascual-Sagastizábal, Jaione Cardas, José Rámon Sánchez-Martin

Année(s) de publication : 2015

Référence :

Braza, P., Carreras, R., Muñoz, J., et al. (2015). Negative maternal and parternal parenting styles as predictors of children's behavioral problems : moderating effets of the child's sex. Journal of Child and Family Studies, 24(4), 847-856. doi : 10.1007/s10826-013-9893-0


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)