Titre de la ressource : A longitudinal twin study of physical aggression during early childhood : evidence for a develpmentally dynamic genome

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales

Description de la ressource : 667 paires de jumeaux ont été observé afin de trouver la nature des agressions. L’environnement et la génétique seraient en cause.

URL, DOI : https://www.researchgate.net/publication/259824181_A_longitudinal_twin_study_of_physical_aggression_during_early_childhood_Evidence_for_a_developmentally_dynamic_genome

Auteur(s) de la ressource : E. Lacourse, M.Boivin, M.Brendgen, A. Petitclerc, A. Girard, F. Vitaro, S. Paquin, I. Ouellet-Morin, G. Dionne, R. E. Tremblay

Année(s) de publication : 2014

Référence :

Lacourse, E., Boivin, M., Brendgen, M., et al. (2014). A longitudinal twin study of physical aggression during early childhood : Evidence for a developmentally dynamis genome. Psychological Medecine, 44 (12), 2617-2627. Récupéré de https://www.researchgate.net/publication/259824181_A_longitudinal_twin_study_of_physical_aggression_during_early_childhood_Evidence_for_a_developmentally_dynamic_genome


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)