Titre de la ressource : Child Psychiatry & humain development

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Résumé de la ressource (2 phrases) Cet article démonter le comportement des parents envers un enfant qui a un déficit d’attention avec ou sans hyperactivité. Cette recherche montre également la gestion des émotions de ses enfants.

URL, DOI : https://www.springer.com/journal/10578

Auteur(s) de la ressource : Elizabeth Streinberg

Année(s) de publication : 2015

Référence :

Steinberg, E., & Drabick, D., (2015). Child Psychiatry & Human Development. Springer Journal, 46(6), 951-966. Récupéré de https://www.springer.com/journal/10578 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)