Titre de la ressource : A randomized controlled trial of the first step to success early intervention : demonstration of program efficacy outcomes in a diverse, urban school district

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Cet article sélectionne des interventions auprès des élèves de 1ère à 3e année afin de mettre en lumière les problèmes de comportements, et les objectifs et les préventions possibles. Les résultats sont présentés suite à une étude.

URL, DOI : https://doi.org/10.1177%2F1063426609341645

Auteur(s) de la ressource : Hill M. Walker, John R. Seeley, Jason Small, Herbet H. Severson, Bethany A. Graham, Edward G. Feil, Loretta SErna, Annamieke M Golly, Steven R. Forness

Année(s) de publication : 2009

Référence :

Walker, H. M., Seeley, J. R., Small, J., et al. (2009). A Randomized Controlled Trial of the First Step to Success Early Intervention: Demonstration of Program Efficacy Outcomes in a Diverse, Urban School District. Journal of Emotional and Behavioral Disorders, 17(4), 197-212. doi: 10.1177/1063426609341645


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)