Titre de la ressource : Student-teacher relationships matter : moderating influences between temperament and preschool social competence

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Relation d'aide

Description de la ressource : Cette étude fait une investigation sur l’interaction et l’influence des enfants sur la relation avec leurs enseignants et les comportements de jeu.

URL, DOI : https://doi.org%2F10.1002%2Fpits.20397

Auteur(s) de la ressource : Marissa Swaim Griggs, Sandra Glover Gagnon, Timothy J. Huelsman, Pamela Kidder-Ashley, Mary E. Ballard

Année(s) de publication : 2009

Référence :

Swaim Griggs, M., Glover Gagnon, S., Huelsman, T. J., et al. (2009). Student-Teacher Relationships Matter: Moderating Influences between Temperament and Preschool Social Competence. Psychology in the Schools, 46(6), 553-567. doi: 10.1002/pits.20397 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)