Titre de la ressource : Schoolwide positive behavior supports : primaru systems and practices

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Gestion de classe
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Plusieurs personnes pensent que les impacts de comportements perturbateurs dans une classe sont négatifs sur le reste de la classe. Ils pensent également que ça incite nos élèves à être violent. Pourtant cette étude démontre le support positif que l’on peut donner à nos enfants.

URL, DOI : https://doi.org/10.1177%2F004005990804000604

Auteur(s) de la ressource : Brandi Simonsen, George Dugai, Madeline Negron

Année(s) de publication : 2008

Référence :

Simonsen, B., Sugai, G., & Negron, M. (2008). Schoolwide Positive Behavior Supports: Primary Systems and Practices. Teaching Exceptional Children, 40(6), 32-40. doi: 10.1177/004005990804000604


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)