Titre de la ressource : Assessment of disruptive behaviors in preschoolers : psychometric properties of the disruptive behavior disorders rating scale and scool situations questionnaire.

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Comportements extériorisés
Comportements intériorisés
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Cette recherche effectuer par des psychoéducateur, a pour but d’aider les enseignants à gérer les comportements au préscolaire et savoir comment relever le défi de tous les diagnostiques que les enfants d’âge préscolaire peuvent recevoir. (TDA/TDAH/TSA)

URL, DOI : https://doi.org/10.1177%2F0734282905285235

Auteur(s) de la ressource : Julie Pelletier, Brent Collett, Gretchen Gimpel, Susan Crowley

Année(s) de publication : 2006

Référence :

Pelletier, J., Collett, B., Gimpel, G., et al. (2006). Assessment of Disruptive Behaviors in Preschoolers: Psychometric Properties of the Disruptive Behavior Disorders Rating Scale and School Situations Questionnaire. Journal of Psychoeducational Assessment, 24(1), 3-18. doi: 10.1177/0734282905285235 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)