Titre de la ressource : The early development of coercive family process.

Type de ressource : Chapitre de livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Stratégies/Interventions
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Ce chapitre se concentre sur l’origine des comportements d’agressions dans le développement des enfants. Plusieurs origines sont les changements biologiques, d’autres les contextes de vie et d’autres les interactions entre les gens.

URL, DOI : https://psycnet.apa.org/doi/10.1037/10468-002

Auteur(s) de la ressource : Gerald R. Patterson

Année(s) de publication : 2002

Référence :

Patterson, G. R. (2002). The early developement of coercive family process. Dans J. B. Reid, G. R. Patterson, & J. Snyder (Eds.), Antisocial behavior in children and adolescents : A developmental analysis and model for intervention (1 ed., pp. 25-44). Washington, États-Unis : American Psychological Association. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)