Titre de la ressource : Cadre de référence et guide à l'intention du milieu scolaire. L'intervention auprès des élèves ayant des difficultés de comportement

Type de ressource : Publication gouvernementale

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Gestion de classe
Relation d'aide
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Les élèves qui présentent des difficultés de comportement sont une source de préoccupation pour les enseignants, qui sont souvent amenés à s’interroger sur leurs pratiques à cet égard. Le présent document a pour objet d’établir un encadrement scolaire et éducatif de qualité ainsi qu’une gestion de classe efficace.

URL, DOI : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/education/adaptation-scolaire-services-comp/14_00479_cadre_intervention_eleves_difficultes_comportement.pdf

Auteur(s) de la ressource : Ministère de l'Éducation du loisir et du sport (MELS)

Année(s) de publication : 2015

Référence :

Ministère de l'Éducation du loisir et du Sport (MELS). (2015). Cadre de référence et guide à l'intention du milieu scolaire. L'intervention auprès des élèves ayant des difficultés de comportement. Québec: Gouvernement du Québec.


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)