Titre de la ressource : Teacher-student relationships as comprensatory resources for aggressive children

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Collaboration famille-école
Relation d'aide
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Cette recherche présente la relation entre les enseignants et les élèves. Elle présente les bénéfices de la relation enseignant-élève ainsi que les effets des relations parent-enfant.

URL, DOI : https://doi.org/10.1111/1467-8624.00598

Auteur(s) de la ressource : Barbara T. Meehan, Jan N. Hughes, Timothy A. Cavell

Année(s) de publication : 2003

Référence :

Meehan, B. T., Hugues, J. N., & Cavell, T. A. (2003). Teacher-student relationship as compensaory resources for aggressive children. Child Development, 74, 1145-1157. doi: 10.1111/1467-8624.00598 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)