Titre de la ressource : Synthèse des connaissances concernant l'intervention auprès des élèves à risque de décrochage scolaire à l'enseignement secondaire en classe ordinaire

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Persévérance et abandon scolaire
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Cette synthèse des connaissances a pour objectif de dresser un portrait des facteurs sous-jacents à la problématique du décrochage scolaire et les actions les plus efficaces que peuvent utiliser les enseignants, en classe ordinaire pour prévenir le décrochage, repérer les élèves à risque de décrochage scolaire et intervenir auprès d’eux.

URL, DOI : http://crires.ulaval.ca/sites/crires/files/roles/membre-crires/synthese_decrochage_alessard_2013.pdf

Auteur(s) de la ressource : Anne Lessard, Amanda Lopez, Martine Poirier, Chantal Poulin, Sandy Nadeau, Marie-Pier Fortin

Année(s) de publication : 2013

Référence :

Lessard, A., Lopez, A., Poirier, M., et al. (2013). Synthèse des connaissances concernant l'intervention auprès des élèves à risque de décrochage scolaire à l'enseignement secondaire en classe ordinaire. Sherbrooke, Québec : Université de Sherbrooke /CRIRES. 


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)