Titre de la ressource : The role of teacher behavior management in the development of disruptive behaviors : an intervention study with the good behavior game

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Gestion de classe
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Le rôle de la gestion du comportement des enseignants dans le développement du comportement perturbateur des enfants a été étudié à l’aide d’une étude d’intervention préventive universelle en classe. Les observations de cette intervention préventive a permis d’obtenir des résultats qui réduisent les remarques négatives des interventions.

URL, DOI : https://doi:10.1007 /s10802-010-9411-4

Auteur(s) de la ressource : Geertje Leflot, Pol A.C. Van lier, Patrick Onghena, Hilde Colpin

Année(s) de publication : 2010

Référence :

Leflot, G., van Lier, P., Onghena, P., & Colpin, H. (2010). The Role of Teacher Behavior Management in the Development of Disruptive Behaviors: An Intervention Study with the Good Behavior Game. Journal of Abnormal Child Psychology, 38(6), 869-882. doi : 10.1007 /s10802-010-9411-4


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)