Titre de la ressource : Être témoin de violence à l'école : est-ce nuisible pour les jeunes à l'âge de l'adolescence?

Type de ressource : Chapitre de livre


Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Une étude menée dans 28 pays différents présente le taux d’intimidation et de violence à l’échelle internationale. Être témoin de violence possède un aspect important à considérer.

Auteur(s) de la ressource : Michel Janosz, Isabelle Archambault, Linda S. Pagani, Sophie Pascal, Alexandra J. S. Morin, François Bowen

Année(s) de publication : 2012

Référence :

Janosz, M., Archambault, I., Pagani, L. S., et al. (2012). Être témoin de violence à l'école : est-ce nuisible pour les jeunes à l'âge de l'adolescence? Dans B. Galand, et al. (Eds.), Prévenir les violences à l'école (1 ed., pp. 93-109). Paris, France : Presses Universitaires de France. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)