Titre de la ressource : Parent discipline practices in an international sample : associations with child behaviors and moderation by perceived normativeness

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Cette étude examine différentes associations à l’échelle internationale afin de comprendre les comportements d’agressions et l’anxiété des enfants. Les résultats démontrent que les mères démontrant un fort désagrément envers les comportements d’agressions, rendait les enfants très anxieux.

URL, DOI : doi:10.1111/j.1467-8624.2009.01409.x

Auteur(s) de la ressource : Elizabeth T. Gershoff, Andrew Grogan-Kaylor, Jennifer E. Lansford, Lei Chang, Arnaldo Zelli, Kirby Deater-Deckard, Kenneth A. Dodge.

Année(s) de publication : 2010

Référence :

 Gershoff, E. T., Grogan-Kaylor, A., Lansford, J. E., et al. (2010). Parent Discipline Practices in an International Sample: Associations With Child Behaviors and Moderation by Perceived Normativeness. Child Development, 81(2), 487- 502. doi : 10.1111/j.1467-8624.2009.01409.x


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)