Titre de la ressource : Le rôle de l'environnement scolaire dans le développement des conduites violentse

Type de ressource : Chapitre de livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Ce chapitre est dédié aux aspects de l’émergence des conduites violentes et agressives à travers l’environnement de l’enfant et de l’adolescent.

Auteur(s) de la ressource : Benoît Galand

Année(s) de publication : 2011

Référence :

Galand, B. (2011). Le rôle de l'environnement scolaire dans le développement des conduites violentes. Dans F. Bowen, & N. Desbiens (Eds.), La violence chez l'enfant : approches cognitives, développementale, neurobiologique et sociale (1 ed., pp.199-234). Marseilles, France : Solal Éditeur. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)