Titre de la ressource : Peer rejection and social information-processing factors in the development of agressive behavior problems in children

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Relations avec les pairs/Affiliations sociales

Description de la ressource : Cette étude met en lumière la relation entre le rejet social et les comportements antisociaux. Le rejet de ses camarades aurait un lien direct avec les comportements d’agressions. Ses agressions amèneraient les enfants à développer des comportements antisociaux.

URL, DOI : https://doi.org/10.1111/1467-8624.7402004

Auteur(s) de la ressource : Kenneth A. Dodge, Jennifer E. Lansford, Virginia Salzer Burks, John E. Bates, Gregory S. Pettit, Reid Fontaine, Joseph M. Price.

Année(s) de publication : 2003

Référence :

Dodge, K. A., Lansford, J. E., Burks, V. S., et al. (2003). Peer Rejection and Social InformationProcessing Factors in the Development of Aggressive Behavior Problems in Children. Child Development, 74(2), 374-393. doi : 10.1111 /1467-8624.7402004


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)