Titre de la ressource : The development and ecology of antisocial behavior in children and adolescents

Type de ressource : Chapitre de livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales

Description de la ressource : Ce chapitre présente les possibilités d’autorégulation dans le développement des comportements antisociaux. Ce chapitre décrit également l’hypothèse complète des interactions sociales en groupe, de l’influence du groupe sur les problèmes de comportements et sur le développement psychopathologique en général.

URL, DOI : https://doi.org/10.1002/9780470939406.ch13

Auteur(s) de la ressource : Thomas J. Dishion, Gerald R. Patterson

Année(s) de publication : 2015

Référence :

Dishion, T. J., & Patterson, G. R. (2015). The development and ecology of antisocial behavior. Dans D. Cicchetti, & D. Cohen (Eds.), Developmental psychopathology (3 ed., révisée : Risk, disorder and adaption. 2 ed., pp. 503-541). New York, États-Unis : Wiley & Sons.


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)