Titre de la ressource : The development and ecology of antisocial behavior in children and adolescents
Type de ressource : Chapitre de livre

Public cible : Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Conduites agressives/antisociales
Description de la ressource : Ce chapitre présente les possibilités d’autorégulation dans le développement des comportements antisociaux. Ce chapitre décrit également l’hypothèse complète des interactions sociales en groupe, de l’influence du groupe sur les problèmes de comportements et sur le développement psychopathologique en général.
URL, DOI : https://doi.org/10.1002/9780470939406.ch13
Auteur(s) de la ressource : Thomas J. Dishion, Gerald R. Patterson
Année(s) de publication : 2015
Référence : Dishion, T. J., & Patterson, G. R. (2015). The development and ecology of antisocial behavior. Dans D. Cicchetti, & D. Cohen (Eds.), Developmental psychopathology (3 ed., révisée : Risk, disorder and adaption. 2 ed., pp. 503-541). New York, États-Unis : Wiley & Sons.
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) |