Titre de la ressource : Views of teachers, parents and counselors toward the preschool version of first step to success early intervention program (FSS-PSV) in preventing antisocial behaviors

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Cette étude décrit la vision des parents, des enseignants et des intervenants sur le programme en prévention des comportements antisociaux. De plus, l’étude est concluante. La majorité des enseignants et des parents affirment que les mauvais comportements provenaient du milieu familial. Les enseignants présentent des solutions pour diminuer ses comportements : récompense, pause en classe et hors classe, parlé de son comportement...

URL, DOI : https://doi.org/10.12738/estp.2015.3.2616

Auteur(s) de la ressource : Aysun Çolak, Gözde Tomris, Ibrahim H. Diken, Arzu Arikan, Funda Aksoy, Seçil Çlik

Année(s) de publication : 2015

Référence :

Çolak, A., Tomris, G., Diken, I. H., et al. (2015). Views of Teachers, Parents, and Counselors toward the Preschool Version of First Step to Success Early Intervention Program (FSS-PSV) in Preventing Antisocial Behaviors. Educational Sciences: Theory & Practice, 15(3), 691-708. doi: 10.12738/estp.2015.3.2616


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)