Titre de la ressource : Efficacy of chlid cognitive-behavioral interventions for antisocial behavior : A meta-analysis

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Cette méta-analyse révise une trentaine d’études basée sur la thérapie des troubles du comportement cognitif. Cette analyse, à long terme, évalue des élèves de tous les niveaux durant toutes les sessions afin d’examiner les interventions possibles.

URL, DOI : https://doi.org/10.1300/J019v22n01_01

Auteur(s) de la ressource : David S. Bennett, Theresa A. Gibbons

Année(s) de publication : 2000

Référence :

Bennett, D. S., & Gibbons, T. A. (2000). Efficacy of child cognitive-behavioral interventions for antisocial behavior : A meta-analysis. Child & family behavior therapy, 22(1), 1-15. doi: 10.1300/J019v22n01_01. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)