Titre de la ressource : Recent Research on troublesome classroom behaviour : a review

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales

Description de la ressource : Cette étude a été effectuée dans plusieurs écoles à travers le monde et permet d’élucider les principaux thèmes des comportements : la prévalence des problèmes de comportements, le temps passé par les enseignants à contrôler ses comportements, les types de comportements perturbateurs en classe, leurs gravités et leurs fréquences, la différence entre les sexes.

URL, DOI : https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/10300110701189014

Auteur(s) de la ressource : Robyn Beaman, KEvin Wheldall, Coral Kemp

Année(s) de publication : 2007

Référence :

Beaman, R., Wheldall, K., & Kemp, C. (2007). Recent Research on Troublesome Classroom Behaviour: A Review. Australasian Journal of Special Education, 31(1), 45-60. Récupéré de https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/10300110701189014 


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)