Titre de la ressource : Recent Research on troublesome classroom behaviour : a review
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école
Niveau scolaire visé : Cégep Université
Mots-clés : Conduites agressives/antisociales
Description de la ressource : Cette étude a été effectuée dans plusieurs écoles à travers le monde et permet d’élucider les principaux thèmes des comportements : la prévalence des problèmes de comportements, le temps passé par les enseignants à contrôler ses comportements, les types de comportements perturbateurs en classe, leurs gravités et leurs fréquences, la différence entre les sexes.
URL, DOI : https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/10300110701189014
Auteur(s) de la ressource : Robyn Beaman, KEvin Wheldall, Coral Kemp
Année(s) de publication : 2007
Référence : Beaman, R., Wheldall, K., & Kemp, C. (2007). Recent Research on Troublesome Classroom Behaviour: A Review. Australasian Journal of Special Education, 31(1), 45-60. Récupéré de https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/10300110701189014
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |