Titre de la ressource : A small-scale study on student teachers' perceptions of classroom management and methods for dealing with misbehaviour

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Gestion de classe

Description de la ressource : Cette étude permet d’identifier la perception des enseignants face aux problèmes de classe et aux comportements perturbateurs. On propose également des méthodes pour réduire ses perturbateurs et permettre aux enseignants d’avoir confiance pour leur début de carrière.

URL, DOI : https://doi.org/10.1080/13632750601135881

Auteur(s) de la ressource : Meral Atici

Année(s) de publication : 2007

Référence :

Atici, M. (2007). A Small-Scale Study on Student Teachers' Perceptions of Classroom Management and Methods for Dealing with Misbehaviour. Emotional & Behavioural Difficulties, 12(1), 15-27. doi: 10.1080/13632750601135881


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)