Titre de la ressource : Discrimination, emotion and health inequities

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Santé mentale
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Ce rapport de recherche présente un rapport entre la discrimination, les émotions et la santé mentale, qui peuvent affecter l’équité. On présente donc des modèles pouvant aider à conserver l’équité.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1061222ar

Auteur(s) de la ressource : Carina Fourie

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Fourie, C. (2018). Discrimination, emotion and health inequities. Les ateliers de l'éthique, 13(3), 123-149. doi: 10.7202/1061222ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)