Titre de la ressource : Portrait de la pratique éducative des troubles du comportement des psychoéducateurs dans les écoles primaire au Québec

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Évaluation psychosociale

Description de la ressource : Cette étude vise à dresser un portrait de la pratique évaluative des psychoéducateurs dans les écoles primaires, car leur rôle est peu défini. Les résultats mettent en lumière les besoins et les contraintes des psychoéducateurs.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1046772ar

Auteur(s) de la ressource : Jean-Yves Bégin, Line Massé, Caroline Couture, Madeleine Villeneuve.

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Bégin, J. Y., Massé, L., Couture, C., et al. (2018). Portrait de la pratique évaluative des troubles du comportement des psychoéducateurs dans les écoles primaire au Québec. Revue de psychoéducation, 47(1), 53-85. doi: 10.7202/1046772ar

 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)